Embout du Sèche-cheveux : les meilleures techniques pour l’utiliser
Avec du savoir-faire et des astuces efficaces, il est tout à fait possible de sublimer votre coiffure avec l’embout du sèche-cheveux. Effectivement, cet outil peut donner du volume à votre chevelure, mettre en valeur vos boucles ou fixer votre look. Pour avoir le résultat attendu, il suffit d’appliquer la technique qui correspond au type de cheveux et au style de coiffure voulue. Vous verrez ! Le résultat est impressionnant puisque vous aurez exactement le style de coiffure que vous voulez peaufiner.
Comment utiliser l’embout du sèche-cheveux en fonction du type de cheveux ?
Grâce à sa forme, l’embout s’adapte à tout type de cheveux. Seulement, il faut appliquer la technique idéale pour chaque modèle pour obtenir un effet optimal.
Pour les personnes qui possèdent des cheveux bouclés, il convient de commencer le séchage depuis les racines suivant un mouvement de bas en haut. Assurez-vous que l’embout reste sur un angle précis, soit à 90 ° de la tête. Il faut après cela soulever les boucles suivant la direction des pointes et incliner la tête en avant. Afin de travailler les pointes, vous devez placer l’embout sur les extrémités de ceux-ci. Pour détendre les boucles, prolongez l’appareil suivant le prolongement de vos cheveux puis laissez l’air froid du sèche-cheveux. Pour un effet plus efficace, vous devez fixer vos cheveux dans cette position pendant quelques secondes.
En ce qui concerne les types ondulés, l’utilisation de l’embout vise avant toute chose le volume. Elle consiste à stimuler le volume naturel de la chevelure. La marche à suivre se concentre en grande partie sur les pointes. Pour cela, il faut se pencher la tête sur le côté et sécher les extrémités des cheveux suivant un mouvement de haut en bas.
Quelles techniques pour chaque style de coiffure ?
En général, l’embout sert à diffuser uniformément la chaleur du sèche-cheveux. Pendant son utilisation, ses picots séparent les racines et les mèches afin que la chaleur entre de manière uniforme. Avec cet outil, le sèche-cheveux peut travailler différents styles de coiffures.
Pour bien définir les boucles, il faut enrouler les mèches une à une avec les doigts puis placer chaque boucle dans la coupe de l’embout. La tête de cet outil devrait pendant cela être orientée vers le haut afin de garder la forme des boucles intactes.
À l’heure actuelle, l’effet wavy devient une très grande tendance. Si vous êtes intéressé par ce look, vous n’avez pas besoin d’un appareil spécifique pour le réaliser. Vous devez seulement sortir l’embout de votre sèche-cheveux du placard et suivre la technique qui convient. Suivant cette technique, il faut vaporiser la longueur de la chevelure avec de l’eau de mer. Penchez votre tête en avant et puis passez l’embout sur chaque mèche. Ce procédé reste le meilleur moyen pour fixer l’effet wavy. Seulement, pour ce style de technique, il faut tenir en compte deux types de cheveux. Pour les plus fins, il convient de réaliser la coiffure sous une température moyenne. En revanche, il faut augmenter la température si vous avez des cheveux plus épais.